Bonne année 2012 !

Par défaut

À vous, écrivains amateurs qui tentent d’écrire un premier roman, et à tous les autres aussi, je vous offre cette citation:

« J’aime l’idée que l’histoire que j’écris existe déjà, quelque part, dans une sorte de grande bibliothèque fabuleuse : l’Akasha, la bibliothèque de Babylone de Borgès, la prison d’air de Merlin… La seule chose que j’ai à faire est de trouver la clé de cette bibliothèque, et de choisir le bon livre, ou plus exactement d’être choisi par lui – comme les chats que l’on adopte ; en réalité ce sont eux qui adoptent leurs maîtres. Je ne suis plus ensuite qu’un passeur, un scribe, un messager. Messager se dit angelos en grec : ange. Un écrivain, c’est un ange, un messager. Un facteur porteur de nouvelles venues d’un autre monde. L’inverse de l’ange, c’est le fantôme, celui qui enterre les secrets, les emportent avec lui dans la tombe. J’ai choisi d’être ange plutôt que fantôme… Nous avons tous ce choix à faire, quoi que nous soyons dans la vie… » Edouard Brasey

Donc, je souhaite à tous, pour la nouvelle année, de trouver la clé de la grande bibliothèque qui vous permettra d’être choisi par une magnifique histoire et fera de vous les messagers de mondes mirifiques et de personnages attachants ! Bref, que la muse des grands écrivains vous visite toute l’année ! (Et plus encore !)

Bonne année !

"

Laisser un commentaire

