Citation

« Ce que m’a appris l’écriture d’un premier roman:

– Que je ne suis pas le meilleur scénariste, le meilleur dialoguiste, le meilleur descripteur, le meilleur auteur, mais que j’ai une voix, un style, des idées et que ce mélange-là a attiré l’attention d’un éditeur. Dont acte.
– Que les éditeurs à compte d’auteur sont des charognards.
– Qu’il ne faut pas hésiter à aller chercher des parrains quand vient le moment de chercher un éditeur.
– Que pour bien écrire, il faut beaucoup lire.
– Qu’un psy rigolerait beaucoup en me lisant et en faisant des parallèles avec ma vie.
– Que l’on peut écrire un roman sans devenir alcoolique, asocial et souffrir les mille maux de l’auteur qui souffre dans sa plume.
– Que quoi qu’on dise, ça fait du bien à l’ego d’avoir son nom sur une couverture.
– Que sitôt le premier roman publié, on se demande « Merde, et j’écris quoi ensuite ? »… »

Cédric Ferrand

**

Citation – Cédric Ferrand – Écrire un premier roman

Laisser un commentaire

